Comment désinstaller Windows 10 et revenir à la version antérieur.

Vous avez effectué la mise à jour vers Windows 10 et vous rencontrez des problèmes  avec Windows 10 . Une option bien pratique vous permet de revenir facilement en arrière.
Vous disposez en effet d’un mois après la mise à jour pour désinstaller  Windows 10 et revenir à votre Windows 7 ou Windows 8.1 d’origine. Vous retrouverez votre ancien Windows 7 ou Windows 8.1 avec vos réglages, vos logiciels et vos documents.
Et si plus tard, l’envie vous reprend de passer à Windows 10, cela sera tout à fait possible en effet Windows 10 créé un dossier » Windows.old » dans lequel il stocke tous les fichiers et données de votre précédente installation de Windows.

Si Windows 10 ne vous plait pas, ce dossier vous permet de le désinstaller et de revenir à Windows 7 ou Windows 8.1. S’il vous manque des documents suite à la mise à jour, ce dossier peut vous permettre de les retrouver.

Le dossier Windows.old contient ainsi tous les fichiers systèmes de votre Windows précédent, les programmes installés ainsi que les réglages et documents de tous les comptes utilisateurs.

Un mois après votre mise à jour ce dossier est automatiquement supprimé afin de libérer de l’espace disque, Windows 10 considérant que la mise à jour s’est bien passée puisque vous n’avez pas souhaité revenir en arrière.

Il peut donc être intéressant de faire une sauvegarde de ce dossier afin de garder la possibilité de retrouver un ancien fichier, même après ce délai de 1 mois.

Pour plus de sécurité, nous vous conseillons tout de même de sauvegarder sur un support externe vos documents importants.

  • Cliquez sur le bouton Démarrer puis cliquez sur Paramètres.

démarrer et parametres de windows 10

  • Cliquez sur Mise à jour et sécurité.

mise a jour et securité

  • Dans la colonne de gauche, cliquez sur Récupération.

récupération

  • Cliquez alors sur le bouton Commencer de la rubrique Rétrograder vers Windows 10.

retrograder vers windows 7 ou 8.1

  • Faites part à Microsoft des raisons qui vous poussent à revenir en arrière puis cliquez sur Suivant.

pourquoi desinstaller windows10

  • Cliquez sur Suivant.

ce-que-vous-devez-savoir

  • L’assistant vous invite à vous rappeler du mot de passe de votre ancien compte utilisateur sous Windows 7 ou Windows 8.1. Si vous vous en souvenez, cliquez sur Suivant. Sinon, annulez l’opération afin de ne pas vous retrouver coincé.

ne resté pas bloqué

  • Cliquez enfin sur le bouton Revenir à Windows 7 / 8.1.

merçi d'avoir essayé W10

  • Votre ordinateur est redémarré et le processus de restaurations de votre version précédente de Windows est démarré. Notez que l’opération peut être assez longue. N’oubliez pas de brancher votre ordinateur si vous êtes sur un ordinateur portable.

restauration de la version anterieur

  • A la fin de l’opération, vous revoilà avec Windows 7 ou Windows 8.1 suivant votre système précédent.

windows7

 

 

Incoming search terms:

  • désinstaller windows 10 de molumia (1)