Dépanner son ordinateur avec Hiren’s bootcd

Parce que personne n’est à l’abri d’une panne matériel, d’une infection par un virus hiren's bootcdou de la perte de données importantes, il est toujours utile d’avoir à sa disposition des outils système pour dépanner son ordinateur , récupérer et sauvegarder des fichiers perdus et nettoyer Windows.

Avec Hiren’s BootCD, vous allez pouvoir créer un CD qui regroupe tous les outils dont vous pouvez avoir besoin en cas de problème avec votre ordinateur. Tous les logiciels présents sur le CD sont gratuits et fonctionnent sous Windows ou bien sous DOS, lequel vous pourrez accéder en démarrant votre ordinateur sur le CD Hiren’s BootCD qui est bootable.

hiren's boot cd

 

 

 

Hiren’s Boot CD est un CD de démarrage contenant divers programmes de diagnostic:

  • tels que les agents de cloisonnement.
  • les repères les performances du système.
  • le clonage de disque.
  • des outils d’imagerie.
  • des outils de récupération de données.
  • des outils de MBR.
  • des outils de BIOS.

et beaucoup d’autres pour résoudre les problèmes informatiques divers.Il s’agit d’un CD bootable; ainsi, il peut être utile même si le système d’exploitation principal ne peut pas être démarré.

Instruction pour l’utilisation sur cd :

  1. Gravez l’image ISO « Hiren’s BootCD 15.2 .iso » sur un CD ou DVD vierge avec votre logiciel de gravure préféré.

Rien de plus à faire, assurez-vous bien sûr que votre PC est configuré pour démarrer sur CD/DVD avant votre disque dur dans le BIOS.


Instructions pour utilisation sur une clé USB :

Vous devez avoir téléchargé les fichiers « Rendre votre clé USB bootable.bat » et « syslinux.exe » si vous voulez utiliser ce CD sur une clé USB.
Les 2 fichiers (inclus dans le telechargement de hiren’s bootcd) doivent être dans le même dossier pour que cela puisse fonctionner.

  1.   Formatez votre clé USB en FAT32 avec votre outil de formatage préféré (vous pouvez faire un format rapide avec l’utilitaire de Windows) ATTENTION: Vous allez perdre tout le contenu de votre clé USB donc faite des backups si vous aviez des dossiers importants sur votre clé USB.
  2. Ouvrez le fichier « Rendre votre clé USB bootable.bat »
  3. Entrez la lettre du lecteur qu’utilise votre clé USB quand le script vous le demande ( Exemple: F: )
  4. Attendre que le script se termine et fermer le script (Enter) quand il vous le demande.
  5. Copier le contenu de Hiren’s BootCD 15.2 .iso sur la racine de votre clé USB. Je vous conseil WinRAR pour dézipper le iso tout simplement.

Voilà votre clé USB est bootable! Assurez-vous bien sûr que votre PC est configuré pour démarrer sur USB avant votre disque dur dans le BIOS.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.