Le clear cmos

Cette procédure remettra vos paramètres de CMOS à zéro, c’est à dire rechargera les paramètres par défaut. Un Clear CMOS peut être nécessaire après un flashage si clear cmosl’affichage ne s’initialise pas et qu’aucun bip dans le speaker ne se fait entendre. Accessoirement, un Clear CMOS vous permettra de redémarrer normalement en cas de mauvais réglage d’overclock, ou vous débarrassera d’un mot de passe.

  • Eteignez votre machine. Mettez là hors tension en appuyant sur le bouton au dos de votre alimentation ou en débranchant le cordon de l’alimentation.
  • Si votre carte mère dispose d’un cavalier de Clear CMOS, mettez-le dans l’autre position possible pendant quelques secondes, puis remettez le en position d’origine. Reportez vous à la documentation de la carte mère pour savoir ou se trouve le cavalier.
  • Si la carte n’a pas de cavalier, comme une bonne partie des cartes Asus, la méthode la plus rapide est de retirer la pile de son support quelques secondes puis de la remettre.
  • Essayez de démarrer. Si jamais le système ne se met pas sous tension, c’est que vous n’avez pas remis le cavalier en position d’origine ou que vous n’avez pas correctement remis la pile.

NOTE : sur certaines cartes Asus, les broches du cavalier Clear CMOS sont soudées. Le manuel de votre carte vous indique les deux points qu‘il faut shunter (c’est à dire relier avec un objet conducteur) pour remettre le Clear CMOS à zéro.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.