Mise a jour de Windows 8 vers 8.1

Avec la sortie de Windows 8.1, Microsoft propose d’effectuer une mise à jour de Windows 8 vers Windows 8.1 à partir du Windows Store ou du site de microsoft.Windows 8.1

Redécouvrez :

  • le Bureau traditionnel avec sa barre des tâches.
  • son nouveau bouton Démarrer.
  • un nouvel écran d’accueil entièrement personnalisable.
  • Avec Skydrive, bénéficiez également d’un stockage dans le cloud intégré pour un accès à tout moment, où que vous soyez, à vos photos et vos fichiers.
  • une navigation plein écran avec Internet Explorer 11.
  • une collection exclusive d’applications intégrées, telles que Photos et Courrier,et bien d’autres applications disponibles dans le Windows Store.

A cette occasion, on découvre enfin la tarification du logiciel. Pour ceux qui ont déjà une licence Windows 8, le passage vers Windows 8.1 est gratuit.La mise à jour de Windows 8 vers Windows 8.1 Pro, en revanche, n’est pas gratuite. Pour ceux qui ont Windows 7 ou antérieur, il faudra débourser pour la version normale de Windows 8.1 ou pour la version Pro.

Pour passer à la nouvelle version, vous pouvez passer directement par l’assistant de mise à jour de Microsoft si vous êtes sous Windows 7 ou Windows 8.Pour Vista et XP, il faudra acheter le DVD.

Attention : la mise à niveau depuis Windows 7 nécessitera une réinstallation de tous les logiciels, y compris la suite Office.Par ailleurs, Microsoft déconseille d’installer Windows 8.1 pour les ordinateurs livrés avec les versions Windows Vista ou XP préinstallées. Cette manipulation sera donc à vos risques et périls.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.