Nettoyer Windows

Au fur et à mesure que vous vous servez de votre ordinateur, que vous nettoyage avec ccleanernaviguez sur Internet, que vous installez, désinstallez ou même utilisez des applications, votre système s’alourdit, dispose de moins d’espace disque et devient moins performant.

Pour nettoyer votre système et l’optimiser, plusieurs manipulations sont à effectuer.

Vous pouvez commencer par éliminer les fichiers temporaires et les traces que vous laissez en naviguant sur Internet ou bien en ouvrant simplement des fichiers avec n’importe quel logiciel sous Windows : le Lecteur Windows Media, Emule, Office, Nero, Adobe Reader, etc.

Ensuite, vous pouvez désinstaller les logiciels dont vous ne vous servez jamais. Mais attention, certaines désinstallation laissent quand même de nombreuses informations sur votre système et Windows peut avoir du mal à s’y retrouver. A vous de débusquer ces informations et de les supprimer.nettoyage avec ccleaner

Enfin, le Registre de Windows, l’endroit où est stocké toute la configuration du système peut également être à l’origine d’un ralentissement de votre système. Certaines clés erronées et non valides l’alourdissent.

Si ce nettoyage peut être réalisé « à la main », il est compliqué et long, ceci à cause de l’éparpillement de toutes les données à nettoyer. Le plus simple et pour un résultat tout aussi efficace est d’utiliser un outil spécialisé tel que CCleaner. Gratuit et en français, CCleaner va vous permettre de faire le ménage dans Windows. Une opération à renouveler régulièrement.

Apres le nettoyage penser a accelerer le demarrage de windows pour un bon fonctionnement du système.

VOIR  L’ARTICLE 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.