photo revo-unistaller

supprimer un programme récalcitrant de Ajout / suppression de programmes de Windows

A force d’installer des logiciels, vous pouvez facilement saturer votre disque dur et ralentir votre ordinateur. Nous vous conseillons donc de désinstaller régulièrement les logiciels installés qui ne vous intéressent pas ou que vous n’utilisez plus.

Pour cela, l’assistant Ajout / Suppression de programmes de Windows ,vous permet de supprimer proprement un logiciel de votre ordinateur ainsi que toutes les informations qu’il y a déposées.

desinstaller logiciel
ajout/suppression de programmes

Toutefois, il peut arriver que cet assistant rencontre des problèmes et qu’un logiciel récalcitrant ne puisse pas être supprimé.

Dans ce cas, il va falloir :

  • aller vous-même au cœur de votre système pour désinstaller manuellement ce logiciel avec une modification dans la base de Registre de Windows

ou  laissez  revo uninstaller désinstaller proprement n‘importe quels logiciels ou programmes. Il efface toute trace, même dans la base de registre. Une fonction de désinstallation forcée est même disponible pour les logiciels récalcitrants. Quand viendra le moment de la désinstallation, les fichiers à supprimer sont déjà répertoriés et la tâche se fera en 3 clics. Pour éviter les mauvaises surprises dues à une suppression ou à une modification accidentelle de la base de registre, RevoUninstaller en fait toujours une sauvegarde. Une copie est faite avant son exécution et avant chaque désinstallation.

suppression de programme récalcitrant
suppression de programme récalcitrant

L’application récalcitrante n’apparaît alors plus dans le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration. Vous devez maintenant supprimer les fichiers laissés sur votre disque dur. Ouvrez pour cela le Poste de travail , Disque C, Program files et localisez le dossier portant le nom du logiciel à supprimer. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur le dossier du logiciel puis choisissez la commande Supprimer.

Supprimer les dernières traces
Après avoir supprimé les fichiers du logiciel sur le disque dur, il peut tout de même rester certaines traces dans le Registre, comme par exemple les informations de configuration du logiciel. N’hésitez pas à lancer un nettoyage du Registre pour supprimer ces dernières traces. Le logiciel CCleaner vous permet d’effectuer facilement cette manipulation.

Incoming search terms:

  • désinstaller un programme récalcitrant (2)
  • forcer la désinstallation dun programme sous windows 10 (1)
  • logiciel pour desinstaller ou supprimer un programme recalcitrant (1)